IN DIAry
12 octobre 2008

North India trip

Nous voilà de retour de 10 jours de vadrouille dans l'extrême Nord Est de l'Inde.....

Nous sommes partis tous les 5 (avec Marie-Julie, Thibault, Jean-Marin) en train de nuit dans la nuit du 02 au 03 octobre...après s'être fait secouées pendant 7h, arrivée à Calcutta, la folle. Une heure de taxi à travers la ville (un spectacle à part entière, ça grouille, ça grouille......) pour se rendre à l'aéroport..

De là une heure d'avion pour arriver à l'aéroport en partie militaire de Bagdogra dans la région du West Benghal...puis 4 heures de jeep pour grimper dans une montagne verdoyante magnifique, mélange de forêt de pins et de forêt tropicale..

Nous traversons des jolis ptits villages colorés, on apprécie la température qui fraîchi au fur et à mesure que l'on monte en altitude , on observe les visages des habitants qui changent changent: ils ressemblent d'avantage aux népalais: plus bridés, le visage plus rond, ils arborent des sourires grandioses!

On croise le fameux Toys Train , classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce vieux train bleu très étroit qui date de la fin du 20ème sècle (see le film Darjeeling limited)....

Nous arrivons à Darjeeling à 1700 mètres d'altitude et sommes agréablement surpris par cette ville, charmante, colorée, toute en relief et où les gens sont avenants, souriants..on s'y sent très bien (on oublierait presque qu'on est encore en Inde)!! Notre hôtel aussi nous plaît beaucoup, tout en bois, il ressemblerait un peu à un chalet, un poël dans notre chambre et, grand luxe, de l'eau chaude une fois sur deux!

On y prend TOUS un gros ptit déjeuné à base d'avoine  pendant que Santos qui travaille entre autre à l'hôtel nous propose un petit trek à la frontière ente l'Inde et le Népal...adjugé!!