IN DIAry
21 septembre 2008

Arrivée à Mumbaï (ex Bombay)

Le 12 septembre au soir: nous touchons le sol indien... nous sommes parties pour plus de trois mois en Inde, en Inde!! L'aventure commence.. petit cocktail explosif d'excitation, d'appréhension, de curiosité et de trouille aussi!!

Myriam:DSC_0113

4h du mat', dur réveil. Tellement endormie que j'en ai laissé un bout de coton dans les oreilles (ne rigolez pas, ce n'est pas une blague!). Direction l'aéroport avec maman, enregistrement des bagages. Un sac à dos de voyageur et une valise. 16kg dont 4kg de médicaments et produits cosmétiques: j'ai jamais emmené si peu d'habits, incroyable!!. "Il est 7h mesdames et messieurs, Swiss Air vous souhaite un agréable vol"... hehe le voyage ne sera pas agréable pour tout le monde: tête penchée pendant 9h à cause de ce fichu coton, il fallait que ça tombe ce jour là!. Arrivée ... stressée, devant changer de terminal pour rejoindre Gégé, les gens qui vous dévisagent, pas d'anti moustiques sur les vêtements... aie aie où suis-je ? Posons le décor d'emblée.

GéraldineDSC00260:

Vol AF en business, hihi l'équipage m'a chouchouté merci "ouesh moumoune", merci les gp! L'avion a une heure de retard, la pauvre Myriam qui m'attend...y a comme une odeur chaude, humide, poussiéreuse et épicée..je récupère mes 21 kgs de munitions:  ééénorme trousse de survie avec savarine et pshit anti palu à gogo, chaussures de marche spécial pays chaud,  sac à dos de rando, magnifique Kway rouge et ... my reflex!

Il est 1h du matin quand nous nous retrouvons dehors et dans la foule nous reconnaissons la pancarte "welcome Geraldine Fourre", ouf le taxi que nous avions demandé à l'hôtel nous attend toujours...

Après une demi heure de route, nous entrons dans le Residency Hotel. Nous visitons deux twins rooms, et choisissons celle où il y a le moins de traces d'humidité sur les murs..cet hôtel est répertorié "chic" par notre compagnon de voyage, ce fameux guide du routard....chic, chic euh.....enfin nous sommes en Inde, nous nous le répétons bon nombre de fois...

DEUX JOURS  A BOMBAY...

Première mission: trouver un hôpital

Urgence pour Mimi et  son fichu bout de coton-tige!

Dès notre réveil tardif, décalage horaire oblige [au fait on a 3h30 de plus que vous], nous nous aventurons dans les rues de Bombay avec quelques explications vagues pour nous rendre à l'hôpital. Moments difficiles...on est perdues dans cette ville inconnue, hostile, on nous dévisage..ça sent mauvais, c'est gris, c'est sale....et surtout c'est très pauvre...

Les rues bondées de homeless, de mendiants, de rats, on croise même un bébé nu à même le sol...

On finit par trouver hôpital...et d'un coup de baguette magique plus de corps étranger dans l'oreille de "mimi4s" qui retrouve enfin le sourire.... [ prix de la consult : 10 roupies soit 20 centimes d'€, tellement dingue !]

Deuxième mission : enjoy Bombay RIGHT NOW !

DSC00029      DSC00079     DSC00084

Direction la "Gateway of India" (la porte des Indes), cette fameuse porte construite en bord de mer en plein centre en 1914 pour commémorer la venue de l'empereur des Indes, le roi George V...puis petit thé au grand Hotel "Taj Mahal" en se racontant nos life yeah.... le dépaysement ça va un peu, quand même [joke of course!].

Puis direction Colaba Market, marché de nuit illuminé de mille feux ....On était les seules occidentales...pas très rassurées... mais c'était totalement enivrant !!

Et plus tard dans la soirée, 'THE SMILE' : rencontre d'un français Alain parti tout seul pour trois mois de trip en Inde, et Trévor from the US en stage dans la campagne du sud de l'Inde ...

Notre petite équipe réunie, on peut enfin vadrouiller de nuit dans les petites ruelles.

Lendemain, première fois qu'on mange avec les doigts... oui oui on met bien TOUTE la main dans la bouche !! Dégueuuuu.. bah même pas vrai , so funky ! [note aux parents: ne vous inquiétez pas si à Noël on mange avec les doigts! NOOORMAL!].

Puis, direction : Musée de Bombay. Ensuite,  Léopold café, point de rencontre des occidentaux [oui on sait on s'adapte tout doucement...].

Et la soirée tellement forte en émotion... on vous explique...ce jour était la fête de Ganesh, le Dieu à la tête d'éléphant... [ça vous intrigue, hein ?!! voici la petite histoire...].

[La femme de Shiva, dieu de la trinité Hindoue, trouva un enfant,dans la rue, prise d'affection pour lui, elle le considéra dès lors comme son fils et le ramena chez elle. Elle lui demanda pendant qu'elle prenait son bain de surveiller la porte d'entrée de sa chambre afin que personne ne puisse la rentrer. Son mari  rentra et ne connaissant pas encore l'existence de ce Ganesh qui lui empêchait de voir sa femme, lui trancha la tête. Sa femme s'effondra. Shiva fit tout pour le ramener à la vie... Seul moyen : il coupa la tête du premier être vivant qu'il trouva: un éléphant. Est né Ganesh, Dieu à la tête d'éléphant...]

...une des plus grandes fêtes à Bombay...rassemblement national.

Et là : nous sommes allées voir ce que nous appelons grossièrement le "lâché de Ganesh" , ces totems colorés en hommage à Ganesh que les indiens jettent à la mer.. Les plages étaient noir de monde! [Spectacle époustouflant!].